Après avoir accueilli à guichets fermés la première masterclass Startup Banlieue, nous avons le plaisir d’héberger au 71 le premier week-end dédié à l’entrepreneuriat en banlieue les 29 et 30 septembre prochain.

Un week-end pour monter sa Startup au 71

Cent participants auront 52 heures pour développer 20 projets entrepreneuriaux soigneusement sélectionnés par l’équipe organisatrice.

Dès le vendredi soir, les équipes mêlant porteurs de projets, designers, marketeurs et développeurs se constitueront grâce à des activités de mise en relation. Cette soirée marquera le point de départ d’un marathon de 52 heures pour monter de toute pièce un projet de startup qui sera présenté le dimanche.

Le samedi sera une journée intense car consacrée au développement de l’idée et de son business-model avec le soutien de coachs et mentors. Les participants seront accompagnés par des mentors dont Rémy Bataille, fondateur du 71 Montreuil.

La nuit de samedi à dimanche sera sans doute consacré à développer au maximum le projet pour la présentation face au jury.

Dimanche, jour de match avec la finale au Stade de France

Dimanche matin, les équipes quitteront le 71 Montreuil pour le Stade de France afin de soutenir leurs travaux face aux neuf membre du jury qui attribueront les dotations. C’est Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique que remettra les prix aux gagnants.
Vous pouvez assistez à la grande finale au Stade de France à partir de 13h le dimanche le 1er octobre. Pour vous inscrire c’est ici : https://www.eventbrite.com/e/billets-finale-du-startup-banlieue-edition-2017-38008521511

Le 71 Montreuil : partenaire de la première heure du Startup Banlieue

 

Le 71 Montreuil accompagne et soutient l’aventure Startup Banlieue depuis ses débuts en ayant accueilli en mai dernier l’événement fondateur de l’initiative: une Masterclass d’Oussama Ammar de The Family ayant réuni plus de 120 participants.