background

Formations

Formations web

Nos formations sont conçues et dispensées avec un objectif commun : transférer des connaissances au service d’une compétence qui se muera avec la pratique en expertise.

Nos intervenants sont tous des professionnels reconnus dans leur domaine d’expertise et qui partagent une volonté farouche de partager connaissance et expertise dans un cadre pédagogique.

Nos programmes répondent à des objectifs en phase avec la demande et les évolutions du marché. C’est pourquoi leur contenu est mis à jour avec une rigueur toute scientifique après chaque session.

Image

Nos cinq pilliers fondamentaux

1 - Des parcours construits intelligemment

La construction d’un programme de formation ne devrait jamais ressembler à un inventaire à la Prévert des points qui seront abordés.

Au 71, nous accordons une importance prépondérante à l’ingénierie pédagogique en suivant un processus immuable.

Analyse

nous définissions les besoins pédagogiques au regard de l’objectif final visé par la formation.

Conception

Nous transformons les besoins en objectifs pédagogiques afin de définir la stratégie et les moyens mis en oeuvre qui donneront le chemin pédagogique proposé aux apprenants.

Développement

Nous rédigeons les supports de formation et concevons les exercices proposés.

Formation 

  • Nous accompagnons les apprenants tout au long du chemin pédagogique proposé.

Évaluation

Nous évoluons au quotidien dans un monde en profonde accélération dans lequel nul standard, outil ou technologie n’est à l’abri de disparaître aussi rapidement qu’il a émergé.La curiosité est le fruit de la passion! Notre mission — au-delà de transmettre nos connaissance, compétences et partager nos expertises — consiste à semer les graines de la curiosité chez nos apprenants afin de les pousser sans cesse vers une interrogation systématique du fonctionnement, de la raison d’être de toute chose.

2 - L’expertise se forge avant tout par la pratique

Les connaissances n’ont d’intérêt que si elles sont au service d’une compétence effective.

Notre pédagogie est fondée sur le principe de “learn by doing” . Ce principe séculaire fait la part belle à l’apprentissage par la pratique afin de développer une expertise au fil des répétitions. Nos parcours d’apprentissage alternent cours, exercices et ateliers de mise en pratique sur des projets réels.

3 - Nous façonnons des profils “en T”

La compléxité croissante des métiers de l’économie numérique pénalise chaque jour un peu plus les acteurs centrés sur une seule et unique expertise.

La plupart de nos formations intègrent des enseignements et des ateliers qui peuvent sembler à la marge. Leur vocation est d’acquérir une vision systémique facilitant l’adaptabilité des personnes formées et leur capacité à innover.

4 - L’excellence se mérite

Nous ne croyons pas au don, à l’intelligence ni aux profils ayant des facilités. Nous croyons au travail, à l’implication, à la remise en cause ainsi qu’à la curiosité d’esprit !

Nos formations sont architecturées autour d’un chemin pédagogique qui permet à tout apprenant d’acquérir les connaissances et compétences opérationnelles nécessaires, si tant est qu'il s'en donne réellement les moyens.

5 -  La curiosité est la clé

Nous évoluons au quotidien dans un monde en profonde accélération dans lequel nul standard, outil ou technologie n’est à l’abri de disparaître aussi rapidement qu’il a émergé. La curiosité est le fruit de la passion !

Notre mission — au-delà de transmettre nos connaissance, compétences et partager nos expertises — consiste à semer les graines de la curiosité chez nos apprenants afin de les pousser sans cesse vers une interrogation systématique du fonctionnement, de la raison d’être de toute chose.